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Pourquoi utiliser Tenors lors d'une ouverture de campus ?

L'ouverture d'un nouveau campus représente à la fois une perspective stimulante et un défi considérable pour les établissements de l’enseignement supérieur.

Au cœur des écoles, le recrutement d'intervenants s'avère être un point essentiel, déterminant non seulement la qualité de l'enseignement proposé, mais aussi la réputation et le succès futur du campus.

En mettant l'accent sur la facilitation de connexions entre les établissements et un large réseau d'intervenants et de professionnels, Tenors émerge comme la solution privilégiée pour les écoles en quête d’excellence dès l’ouverture du campus.

Voyons les différentes raisons qui pourraient pousser un campus à s’engager avec Tenors dès son lancement :

  • Accès à un réseau d’intervenants qualifiés à distance
  • Combler le manque de responsable pédagogique présent sur le campus
  • Trouver une partie de son équipe pédagogique
  • Prendre les bons réflexes dès le début

Avec Tenors, accédez à un réseau d’intervenants qualifiés même à distance !

L'accès à un large réseau d’intervenants qualifiés est crucial pour tout nouvel établissement de l’enseignement supérieur cherchant à bien lancer son nouveau campus. Tenors se positionne comme un élément moteur dans ce processus en offrant une plateforme qui relie directement les établissements à un vaste vivier de profils. Voici une explication détaillée de ce point :

Avantages pour les établissements

  • Diversité des talents : Les établissements peuvent rechercher des candidats par spécialisation, niveau d'expérience, et même par approche pédagogique, leur permettant de trouver des profils qui correspondent précisément à leurs besoins spécifiques, que ce soit pour des cours de base, des jurys ou bien des conférences.
  • Recrutement ciblé : Grâce à un algorithme, Tenors identifie et suggère des candidats dont les compétences et les intérêts s’alignent avec les exigences de l'établissement. Cela permet un recrutement plus stratégique et efficace, en ciblant directement les intervenants susceptibles d’améliorer la qualité de l'enseignement et ainsi la réputation du campus.

Combler le manque de responsable pédagogique

L'ouverture d'un nouveau campus est une période chargée, marquée souvent par l'absence initiale de certains postes clés, notamment celui de responsable pédagogique. Dans ce contexte, le directeur de campus se retrouve à jongler entre ses responsabilités administratives et le recrutement d'intervenants, une situation qui peut s'avérer chronophage et complexe sans l'expertise adéquate.

Tenors se présente comme une solution polyvalente, capable d'assister efficacement le directeur de campus dans ces tâches de recrutement, agissant de facto comme un responsable pédagogique virtuel jusqu'à l'embauche d'un titulaire pour ce poste.

Une assistance dans le recrutement d’intervenant

  • Interface intuitive : Tenors propose une plateforme facile à utiliser, permettant au directeur de campus de naviguer aisément entre les différentes étapes du recrutement, de la publication des offres à la sélection finale des candidats.
  • Filtres avancés : Les fonctionnalités de filtres avancés permettent d’identifier les candidats les plus adaptés, réduisant ainsi le volume de candidatures à examiner et permettant un gain de temps significatif.
  • Coordination et communication : Tenors facilite la coordination des entretiens et la communication avec les candidats, offrant au directeur une gestion centralisée et efficace du processus de recrutement.

Tous les collaborateurs peuvent participer

  • Transfert facile à un responsable pédagogique : Une fois un responsable pédagogique en place, le transfert des responsabilités et des accès à Tenors se fait en toute simplicité, assurant une continuité dans le processus de recrutement sans interruption ni perte d'informations.
  • Collaboration étendue : Tenors permet à plusieurs membres de l'équipe administrative, d'utiliser la plateforme simultanément, favorisant ainsi une approche collaborative dans le recrutement.

Des recrutements rapides et de qualité avec Tenors

  • Efficacité accrue : En agissant comme un responsable pédagogique virtuel, Tenors permet au directeur de campus de se concentrer sur d'autres aspects critiques de l'ouverture du campus, optimisant ainsi l'utilisation du temps et des ressources.
  • Un gage de qualité : Le recrutement d'intervenants de qualité est maintenu sans interruption, assurant un démarrage réussi des programmes éducatifs et une expérience d'apprentissage enrichissante pour les étudiants dès le premier jour.

Recruter de nombreux intervenants

L'ouverture d'un nouveau campus dans une région où l'établissement ne possède pas un réseau établi présente des défis significatifs, notamment en ce qui concerne le recrutement d'une équipe d’intervenants complète. La construction d'une équipe diverse et compétente est essentielle pour garantir la qualité de l'enseignement et le succès à long terme du campus.

Tenors se distingue par sa capacité à simplifier et accélérer ce processus en offrant un accès immédiat à une vaste base de données de plus de 15 000 intervenants qualifiés, prêts à aller transmettre leurs connaissances.

Et comme vous le savez, la capacité de constituer rapidement une équipe pédagogique complète est cruciale lors de l'ouverture d'un campus. Tenors permet de surmonter les obstacles géographiques et les limitations du réseau local, ce qui offre donc une solution rapide et efficace.

Prendre les bons réflexes dès le début dans son recrutement

Adopter de bons réflexes et une organisation solide dès l’ouverture du campus est crucial. Cela permet d’assurer une gestion efficace, une qualité d'enseignement élevée et une expérience étudiante enrichissante. Une bonne organisation initiale permet non seulement de simplifier les opérations quotidiennes mais aussi de poser les bases d'une évolution et d'une croissance réussies.

Le rôle de Tenors dans l'établissement de bonnes pratiques

Tenors joue un rôle déterminant en aidant les établissements à instaurer ces bonnes pratiques dès l'ouverture du campus :

  • Automatisation et efficacité : En accélérant les processus de recrutement et en simplifiant la gestion administrative, Tenors permet aux responsables pédagogiques de se concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée, comme le développement stratégique, l'amélioration continue de la qualité d'enseignement ou encore le suivi des étudiants.
  • Standardisation des procédures : En établissant des procédures standardisées pour le recrutement et la gestion des intervenants, Tenors aide à assurer une qualité et une cohérence élevées dans l'ensemble des modules.

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