Il est parfois compliqué pour certaines personnes de bien savoir s'organiser. Cependant, c'est un aspect essentiel afin d'avoir un maximum de productivité.
C'est pourquoi nous avons aujourd'hui décidé de vous donner quelques clés qui vous permettront d'améliorer drastiquement votre organisation.
Que ce soit au travail ou au quotidien, vous remarquerez la différence.
Prêt ? Prête ? C'est parti !
5 techniques pour améliorer son organisation
1 - Gérer son temps
Il est primordial de savoir gérer son temps. Vivre au jour le jour peut être marrant quelques semaines, mais l'organisation vous permet de moins vous faire de souci. Le lundi, n'hésitez pas à vous faire un planning pour la semaine qui recense toutes vos activités importantes.
Idem pour vos courses de la semaine. Créez vos repas pour la semaine et achetez vos produits en fonction. Niveau efficacité, c'est top !
Pour ce faire, vous pouvez vous aider d'un CRM. Cela vous permettra de noter tout ce que vous voulez et de vous en rappeler.
2 - Ne pas tout mélanger
C'est en voulant trop en faire qu'on se perd dans son organisation. Réduisez les tâches que vous voulez faire chaque semaine et priorisez les plus importantes.
Il vaut mieux avoir 5 tâches bien réalisées que 10 bâclées.
3 - Ranger son bureau
Et oui l'organisation passe également par le rangement. Un bureau complètement désordonné peut vous faire perdre du temps. Vous cherchez un dossier important, mais vous ne savez plus où vous l'avez mis et c'est déjà 10 minutes de perdues.
Vous pouvez utiliser des classeurs ou bien des pochettes, classique quoi en fait comme à l'école. Si tout est digitalisé, vous avez la possibilité de vous créer un Google drive et de classer tous vos dossiers. Prenez vraiment le temps de tout trier, vous vous remercierez plus tard.
4 - Prenez soin de vous
Ce que j'entends par prendre soin de soi, c'est ce qu'il se passe en dehors du travail. Pour une meilleure productivité, il est indispensable d'avoir de bonnes nuits de sommeil. Essayez de ne pas passer trop de temps sur des écrans le soir et reposez vous.
Bien manger est également très important, alors ne sautez pas le petit-déjeuner !!
5 - Apprendre à gérer la pression
Pour gagner en organisation, il est important que vous soyez sûr de vous. Si ce n'est pas le cas, vous allez vous laisser déborder et manger par vos supérieurs. Si dans votre planning vous avez une tâche à réaliser et qu'on vous demande un service, vous devez apprendre à dire non.
Bien entendu si c'est un impératif ne réagissez pas comme ça, mais si vous considérez que votre tâche est plus importante alors écoutez vous.
J'espère que ces quelques conseils seront aptes à vous aider dans votre organisation. C'est à vous de vous en donner les moyens et vous verrez qu'après avoir appliqué ces astuces, vous remarquerez un changement !
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